Accueil Bibliothèque
Présentation Imprimer

Au cours de l’année 2007, l'Université Mohammed V Souissi a mis en place son réseau bibliothécaire universitaire composé des bibliothèques de ses établissements.

Le réseau bibliothécaire universitaire met à la disposition des internautes le fonds documentaire universitaire en ligne. Des salles de lecture sont mis à la disposition des visiteurs et un accès direct au fonds documentaire est assuré au sein des sites équipés de la RFID (Radio Frequency Detection Identification).
Des services tels que la réservation en ligne et le prêt offerts aux étudiants, enseignants chercheurs et corps administratif et technique relevant de l’université sont régies par un règlement de consultation.

Une équipe d’accueil est placée au sein de chaque bibliothèque afin d’orienter les nouveaux visiteurs et accueillir leurs suggestions.

Missions :

• Mettre à la disposition des lecteurs le fonds documentaire universitaire;
  • Enrichir le fonds documentaire par l'acquisition des nouveaux ouvrages, revues et périodiques;
  • Gérer et communiquer les documents destinés à la formation et la recheche;
  • Assurer le support technique aux visiteurs pour l'utilisation de l'application de gestion du fonds documentaires; Organiser des animations culturelles;
  • Reccueillir les suggestions des lecteurs;
  • Conclure des partenariats avec des bibliothèques relevant d'autres organismes pour encourager des échanges culturels.

visiteurs :   2031785