Accueil Communiqués de presse 2013 Cérémonie de réouverture du Centre Maroco-Coréen d’accès à l’information
Cérémonie de réouverture du Centre Maroco-Coréen d’accès à l’information Imprimer
Communiqués de presse

Un protocole d'accord pour la modernisation de centre Maroco-Coréen d’accès à l’information a été signé, le 05 juillet 2013 à Rabat, par le Président de l’Université Mohammed V – Souissi, Pr. Radouane Mrabet et le Directeur du département Global Project de l’Agence Nationale de la Société de l'Information-Séoul, Corée, Dr. Cheungmoon CHO, en présence de Conseiller auprès de l’Ambassade de la République de Corée à Rabat, Mr. KANG Chul, de la délégation coréenne et du personnel enseignants et administratif de l’Université.  Ce protocole d'accord a été signé dans le cadre du renforcement des relations de coopération liant le Royaume du Maroc et la République de Corée.

Cet accord  a pour objectifs est de moderniser le centre d’accès à l’information domicilié à la Faculté des Sciences Juridiques, Economiques et Sociales-Salé relevant de l’Université Mohammed V- Souissi, qui a été crée en 2009. Le centre est composé d’un espace de formation dans les domaines des technologies de l’information, d’un espace d’accès aux services Internet, et d’un espace de conférences. Actuellement, plus de 1500 étudiants par mois utilisent ce centre pour le développement de leur compétence.

La cérémonie d’inauguration du nouveau centre, après modernisation, aura lieu le mardi 17 décembre 2013 à 11h00 à la Faculté des Sciences Juridiques, Economiques et Sociales - Sala Al Jadida, et ce, en présence des représentants des deux pays et d’autres personnalités importantes.

learning
orientation