Accueil Communiqués de presse 2014 5ème édition de l’Université d’été
5ème édition de l’Université d’été Imprimer
Communiqués de presse

L’Université Mohammed V- Souissi (UM5S) à travers le Centre d’Accueil, d’Information, d’Orientation et de Suivi  (CAIOS) organise la fête de l’Université d’été, le lundi 21 juillet 2014 à partir de 22h00 au Théâtre Mohammed V-Rabat, et ce, en présence de plusieurs personnalités importantes.

La 5ème Edition de cet événement organisée cette année sous le thème : « L’Université d’été à l’UM5S : du Savoir au Savoir- Faire », s'est tenue du 1er au 31 juillet 2014 à la Faculté des  Sciences  de l’Education- Rabat.

Cet événement, qui devient une tradition incontournable, a pour objectifs : Répondre à des besoins de types culturel, relationnel et professionnel ; Créer une dynamique entre les  différents bénéficiaires : élèves, étudiants, etc. ; S’ouvrir sur l’Environnement ; Préserver les grandes  valeurs telles que le partage, la citoyenneté,… et consolider les partenariats nationaux et internationaux.

Le programme de l’université d’été riche et varié y compris des ateliers, des séminaires, des conférences,  des formations aux profits des lauréats afin de leur faciliter l’accès à la vie professionnelle, aussi des formations aux domaines d’Ingénierie des compétences : Langues vivantes, communication, management, culture, coaching, comptabilité, justice…, des campagnes de sensibilisation, des visites guidées, des consultations médicales et des actions citoyennes, …

Cette édition est marquée par une nouveauté, des villes et des provinces nationales seront bénéficiées à l’université d’été organisé par l’UM5S. La première expérience aura lieu à Essaouira.

learning
orientation