Accueil Instituts IURS
Institut Universitaire de la Recherche Scientifique Imprimer
Le Centre Universitaire de la Recherche Scientifique a été créé en 1961. Il a été rebaptisé Institut Universitaire de la Recherche Scientifique par le dahir n°1-75-102 du 25 février 1975 et rattaché à l’Université Mohammed V-Souissi.

En vertu du décret du 7 juin 2004, l’Institut Universitaire de la Recherche Scientifique, seule institution nationale consacrée à la recherche en sciences humaines et sociales, a principalement pour mission de :

• Développer, promouvoir et orienter la recherche en sciences humaines et sociales, particulièrement en linguistique, histoire, géographie, sociologie, anthropologie et civilisation marocaine.
  • Assurer la publication et la diffusion de travaux scientifiques et universitaires;
  • Aider les chercheurs nationaux et étrangers qui effectuent des travaux de recherche sur le Maroc;
  • Encadrer et assurer le perfectionnement des chercheurs;
  • Assurer la publication et la diffusion de travaux scientifiques.

iurs

visiteurs :   2053783