Accueil Hébergement
Hébergement Imprimer
Dans le Cadre de sa politique sociale, et en réponse à l'une des préoccupations des étudiants, l'Université met à la disposition des étudiants trois résidences :

Créée en 2003, la Résidence Universitaire des Etudiantes a une capacité d'accueil de 260 lits. Elle est réservée pour les étudiantes.

L' administration de la résidence reçoit les demandes d'hébergement à partir du 20 Septembre de chaque année universitaire, la période d'hébergement s'étendant du 1er Octobre au 30 Juin.
Frais : 200dh /Mois
Pièces : Demande d'hébergement au nom du Président et Certificat de résidence
Adresse : Avenue Med Ben Abdallah Ragragui - Campus Universitaire Al Irfane BP 1072 Agdal Rabat

L' Université s'est dotée en octobre 2006 d'une résidence universitaire plantée au coeur de l'Ecole Nationale d'Informatique et d'Analyse des Systèmes.
Elle dispose d'une capacité d'accueil de 400 étudiants répartie sur trois pavillons.Cette cité universitaire est essentiellement réservée à l'hébergement des étudiants de l'Ecole Nationale d'Informatique et d'Analyse des Systèmes.Elle a l'avantage d'offrir un logement bien aménagé dans un cadre d'ouverture et de convivialité :
- Chambre double meublée
- Locaux collectifs : sanitaires - cuisinettes - salles de travail - Buvette
Frais : 300 Dh / Mois
Pièces : Légalisation d'un règlement intérieur de la résidence publié dans le site de l'ENSIAS
Adresse : Avenue Med Ben Abdallah RagraguiCampus Universitaire Al Irfane BP 713 Agdal -Rabat

Cette résidence est située au coeur de l'ENSET. Elle dispose d'une capacité d'accueil de 350 lits répartis sur 5 pavillons, en plus d'un pavillon réservé aux invités (stagiaires et formations continues).La résidence de l'ENSET est essentiellement réservée à l'hébergement des étudiants de l'école. Elle offre des chambres à 2, à 3 et à 4 lits et des locaux collectifs : sanitaires, cuisinettes, salle de travail et buvette.Les filles sont isolées des garçons.
- Frais d'hébergement : 300 DHS/mois (restauration non comprise)- Frais des repas : (suivant la subvention accordée)

Outre ces résidences, il existe d'autres cités universitaires sur le campus Al Irfane et qui sont régies par un règlement intérieur spécifique :

• Cité Universitaire Souissi I pour les Garçons ;
  • Cité Universitaire Souissi II pour les Filles ;